Découvrez Valérie et ses gourmandises…

ValouScrapAstuce       A l’occasion de la sortie de son premier livre « Gourmandises à créer en pâte polymère« , Valérie revient sur sa passion pour la Fimo. « J’aime ce qui est coloré, rigolo …. Et quoi de plus original que de porter un collier avec des pâtisseries ! »

 

La pâte polymère (Fimo) est arrivée dans sa vie il y 15 ans après avoir craqué pour les vitrines miniatures, une passion qu’elle a rapidement abandonné par manque d’informations et de livres techniques. « Les années ont passé avec la naissance de mes filles, les dînettes, poupées et la fameuse demande de ma cadette «  maman tu peux me fabriquer à manger pour mes poupées ? »  Après quelques recherches, je suis tombée sur un livre sur la pâte Fimo dans lequel était expliqué la technique de la tablette au chocolat …. Une idée en amenant une autre, les propositions de mes filles, j’ai fini par quitter mon travail et me lancer dans la création de bijoux gourmands et l’élaboration de ce livre. »
Un livre tous publics pour donner envie de créer

« Mon livre se veut divertissant et récréatif. La plupart des modèles proposés sont très faciles à réaliser. Le donut, la religieuse, la pastèque sont extrêmement simples à faire. La framboise demande plus de temps et de précision ! Les premières lectrices ont apprécié les photos colorées et les explications simples et claires …. J’ai choisi de proposer des créations réalisables avec un minimum d’outils et donc à moindre coût. Un bon moyen pour les débutants de découvrir la magie de la FIMO. Et le résultat est à la hauteur des espérances de celles qui s’essayent au modelage pour la première fois. Les enfants sont mes premiers fans ! Ils craquent pour le côté ludique et gourmand que propose le livre …. La plupart des modèles expliqués sont réalisables, non eulement avec de la pâte polymère mais aussi avec de la pâte à porcelaine froide, ou bien de la pâte à modeler à base de papier pour les plus jeunes. L’âge de mon plus jeune stagiaire est même de 8 ans ! Le macaron qu’il tenait à faire absolument pour sa maman, il a sû le réaliser avec une dextérité incroyable et bien entendu le fameux donut n’a plus de secret pour lui ! »
Bonne nouvelle, Valérie se prépare déjà à un deuxième livre avec des modèles qui viendront compléter ce premier ouvrage, toujours dans un esprit simple, clair et coloré ….
 

à vos agendas : vous avez envie de découvrir le travail de Valérie, de voir ses bijoux gourmands, d’avoir son livre dédicacé… Elle sera le samedi 9 octobre au salon des loisirs Créatifs de Cergy-Pontoise (pour plus d’informations cliquez ici), le 16 Octobre de 15h à 18 h  à la Librairie Privat à Orléans et le 6 novembre à la Crop des Croquandises (cliquez ici pour plus d’informations).
astuce : vous trouverez le livre de Valérie en cliquant ici (la réaction des gourmandes qui l’ont déjà acheté en cliquant ici), ici, ou encore ici et ailleurs !
Bonne découverte de l’univers gourmand de Valérie,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

 

eprot@creapassions.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s